CLEEN : Comment ça marche ?


Au centre de ses inhibitions ou de ses hyper réactivités, on retrouve toujours la même chose : des empreintes inconscientes, souvent archaïques, qui échappent à la volonté de la personne et qui sont réactivées automatiquement. Ces empreintes sont inscrites dans notre corps et maintenues par la partie la plus archaïque de notre cerveau, celle qui gère l’instinct de survie, les réflexes et les sensations physiques.

Le corps se souvient.

C’est la faiblesse des approches verbales qui n’interviennent pas au bon niveau : la partie de notre cerveau qui gère le langage et la pensée logique n'est plus aux commandes dans ces cas là, seule la partie la plus archaïque de notre cerveau prend les rênes. On le sait bien : les bonnes résolutions et les solutions logiques cèdent dès le premier stress fort et la personne retourne à ses automatismes.

Le changement que permet CLEEN repose sur un processus simple et précis qui fonctionne au niveau sensoriel et permet la réactivation du mécanisme d’autorégulation du corps.

Celui-ci sait quoi faire, dès qu’on lui en donne les moyens.

CLEEN est une approche globale du corps et de l’esprit, différente de celle de la psychothérapie qui se focalise sur la pathologie, c’est à dire sur le « pourquoi », alors de le CLEEN s’intéresse au « comment ».

Comment s’en sortir et se libérer de ces blocages liés aux situations difficiles ? Comment reconsidérer ses croyances et construire son avenir ? 

 

C’est aussi une thérapie préventive.

Le rôle du praticien est de débloquer l’esprit par le corps et d’accompagner les personnes pour augmenter leur capacité d’auto-guérison en actionnant les fonctions vitales qui relèvent de l’instinct, pour faire en sorte que les blocages ne reviennent plus.