Libération émotionnelle – Coach to Cleen



La libération émotionnelle


Coach to cleen : la méthode de libération émotionnelle


Le stress, la frustration, la cupabilité, la peur ou la colère provoquent et génèrent des émotions négatives. Si on ne s’en préoccupe pas, ces émotions finissent par avoir un impact toxique et parfois destructeur sur notre bien-être. Voilà pourquoi il faut à tout prix s’en débarrasser rapidement. L’une des meilleures solutions pour y parvenir est la méthode de libération émotionnelle.



La libération émotionnelle, c’est quoi concrètement ?


Il s’agit d’une approche qui a vu le jour dans les années 1990 aux États-Unis par deux précurseurs, l’un est Gary Craig qui assurait tout soigner en stimulant les points du corps, l’autre David Goleman qui démontrait la puissance de l’intelligence émotionnelle pour comprendre et gérer les émotions. Quelques années plus tard, Alain Cayrol, père de la PNL en France, développe la méthode CLEEN. Cette nouvelle approche de libération émotionnelle est une technique brève, spécifique développée à partir de données neuroscientifiques mais aussi de recherches universitaires à la croisée de la psychologie et de la neurobiologie de l’affectivité, qu’on nomme la Régulation Émotionnelle. Cette technique se caractérise par la déconnexion de schémas répétitifs et d’automatismes logés dans le cerveau reptilien, c’est-à- dire notre instinct primaire.



En effet, notre instinct réagit ou suréagit en fonction d’évènements que nous vivons et des émotions basiques que cela génère : la peur, la colère, la tristesse mais aussi la joie. La libération émotionnelle va alors désactiver les émotions négatives qui n’ont pas lieu de s’activer pour permettre de réactiver en priorité les plus positives. Ce procédé passe par le corps, les sensations et les ressentis. La méthode paraît toute simple mais elle est révolutionnaire dans le domaine des thérapies brèves car les résultats sont vérifiés et documentés. Le processus passe par une verbalisation claire du problème, ce qui va provoquer naturellement et automatiquement un ressentis physique; l’accompagnement et le savoir-faire du coach va alors permettre la libération de ces tensions par un procédé bien déterminé et unique à CLEEN™ . Pourtant, cette action ne nécessite aucune manipulation du praticien, ni aucun retour dans son passé.

Libération émotionnelle

Certaines personnes peuvent être dubitatives au début du fait qu’il ne s’agisse pas de révéler obligatoirement et d’analyser son passé et ses traumatismes comme dans certaines thérapies ou d’avoir recours à des traitements médicaux. Et pourtant c’est une méthode qui a déjà fait ses preuves. Elle est efficace et surtout définitive, plus besoin de revenir sur le problème déjà traité. Le pouvoir de l’introspection en pleine conscience, du lâcher-prise alliée à la libération de ressentis ancrés est sans limite. Elle permet de reprendre le contrôle sur ses émotions, de prendre du recul, d’être plus positif et surtout de retrouver véritablement la confiance en soi.


Pourquoi vouloir se libérer de ses émotions ?


Avez-vous déjà ressenti de l'anxiété ou des angoisses nocturnes, des phobies handicapantes, des douleurs physiques inexpliquées ou encore des difficultés à lâcher prise qui vous empoisonnent le quotidien ? Elles peuvent être la cause d'émotions refoulées ou d'un stress post-traumatique qui n'a pas été correctement traité. Jacques Salomé, célèbre psychosociologue et écrivain Français connu pour son expertise dans les relations humaines expliquait ces maux à l'aide d’une simple citation : "Tout ce qui ne s'exprime pas, s'imprime !" En effet, bien souvent, lorsqu'une émotion négative voir néfaste pour votre corps ou votre esprit n'est pas libérée, elle génère des symptômes psychosomatiques qui ne nécessitent pas toujours un traitement long tel que la psychanalyse. Pour s'en défaire, il existe des méthodes de libération émotionnelle efficace telle que la méthode CLEEN™ . Sur Coach to CLEEN, nos coachs certifiés ont pour objectif de vous amener à prendre vous- même votre vie en main et à vous défaire de tout ce qui vous empêche de réaliser vos rêves. Cette méthode a été validée par le monde de la médecine et affiche un taux de réussite de 97 %.



Comment connaître les techniques de libération émotionnelle ?


Il existe de nombreux livres qui traitent du sujet et vous avez la possibilité d’apprendre par vous-même les différentes méthodes. Toutefois, il est conseillé de se faire accompagner par un expert qui a suivi une formation certifiée pour être en confiance et vous assurer des résultats. La plateforme Coach to CLEEN est entièrement dédiée à la technique de libération émotionnelle. Elle vous met en relation avec des coachs et praticiens certifiés par l’Institut de Coaching International accrédité ICF (la Fédération Internationale de Coaching), signataires d’une charte de déontologie qui vous garantit une éthique et un suivi en tout anonymat. La méthode CLEEN™ se déroule en trois étapes. La première étape amène le coach praticien à comprendre et vous faire verbaliser votre problème clairement. La seconde étape procède à l’investigation complémentaire. Au cours de cette étape, certains faits sont remontés à la surface afin de vous aider à les visualiser. Le processus de libération émotionnelle commence afin de vous permettre de vous focaliser sur le lâcher-prise et la prise de recul pour atteindre votre but. La dernière étape concerne le retour car une fois que vous êtes libéré(e) émotionnellement, il est important d’évaluer le changement et les progrès réalisés. Si vous souhaitez vous libérer définitivement de vos émotions négatives : Contactez maintenant les coachs de la plateforme Coach to CLEEN pour construire ou reconstruire votre vie.



libérer émotions négatives